top of page
  • Photo du rédacteurC.OMONI

Jose Peseiro, stop ou on continue ?


À seulement neuf jours de l'expiration du contrat de l'entraîneur des Super Eagles, Jose Peseiro, la NFF n'a pas encore statué ou du moins rendue publique sa décision concernant la suite de son aventure avec le manager portugais.


Le Nigeria a déjà sécurisé une place à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations grâce à sa victoire 3-2 à l'extérieur contre la Sierra Leone lors de la 5e journée des éliminatoires pour la CAN. Il ne reste donc plus que un match sans enjeu à jouer face à Sao Tomé en septembre dans ce groupe de qualification.


Cependant, aujourd'hui il n'y a aucune certitude sur l'identité de la personne qui sera à la tête de l'équipe nationale lors de cette rencontre et les sources se contredisent au sein de la fédération.


Une source a déclaré à OGN peu de temps après la victoire sur la Sierra Leone que l'entraîneur qui perçoit un salaire mensuel de 70 000 $ sera maintenu, mais avec un salaire inférieur car la fédération ne pourra pas assumer son salaire actuel, qui a été validé sous l'ancienne gouvernance.


Le membre de la fédération a déclaré qu'une décision sur son contrat sera bientôt rendue publique avec un nouveau mandat où un objectif clair y sera stipulé pour tout renouvellement à l'avenir : remporte la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Si cet objectif est atteint, une prolongation de deux ans sera automatiquement activée qui le verra poursuivre son mandat jusqu'au minimum la fin des qualifications pour la prochaine Coupe du monde.


Une autre source au sein du secrétariat la NFF qui s'est confié à OGN, nous donne une version toute autre et nous dit que l'entraîneur ne sera pas conservé et que cela sera rendue publique dès le 1er juillet.


Selon cette source, un nouvel entraîneur sera annoncé le même jour que l'annonce de non renouvellement de Peseiro. Il sera responsable de l'équipe contre Sao Tomé. Il n'a cependant pas mentionné si l'entraîneur sera Naija ou un étranger.


Les prochains jours s'annoncent palpitants.


Comments


bottom of page