top of page

Divine Onyemachi choisit le Nigeria et rejoint la sélection U20 avant le Mondial

  • Photo du rédacteur: C.AYOOYE
    C.AYOOYE
  • 18 août
  • 2 min de lecture
Divine Onyemachi

La Fédération nigériane de football a réussi un nouveau joli coup sur le marché des jeunes talents en convainquant la pépite de Lecce, Divine Onyemachi.


Le prometteur ailier, formé à West Bromwich Albion, a décidé de représenter le Nigeria sur la scène internationale, alors qu'il aurait pu représenter l’Angleterre ou la Gambie, qui le convoitait aussi.


Né en Gambie, Divine Onyemachi était éligible pour porter les couleurs des Young Scorpions, du Nigeria par ses parents, ou encore de l’Angleterre, pays où il a grandi. Après avoir tranché en faveur des Flying Eagles, Onyemachi a reçu sa première convocation en vue de la Coupe du Monde U20 de la FIFA 2025.


L’ailier a confirmé sa présence au camp d’entraînement d’Abuja, même si la date précise de son arrivée reste floue en raison de ses engagements avec son nouveau club, Lecce, qu’il a rejoint cet été.


Une nouvelle étape dans sa carrière


L’ancien joueur de West Brom a préféré s’engager en Italie, malgré une offre de prolongation des Baggies et l’intérêt de plusieurs clubs anglais. Il débute officiellement sa carrière professionnelle avec l’équipe Primavera de Lecce, où il a déjà fait ses premiers pas en championnat face à l’AC Milan lors de la première journée.


Reconnu pour sa vitesse, sa polyvalence et son sens du duel offensif, Onyemachi est déjà comparé à Ademola Lookman, actuel joueur africain de l’année. Ses statistiques avec les jeunes de West Brom témoignent de son potentiel : 20 buts en 43 matchs de Premier League U18 et deux réalisations en FA Youth Cup.


Avec son profil explosif et sa marge de progression, Divine Onyemachi est vu comme l’une des promesses les plus excitantes du football nigérian et pourrait rapidement devenir un élément majeur de la sélection.

 
 
 

Commentaires


bottom of page