top of page

Chiamaka Nnadozie parmi les meilleures gardiennes du monde

  • Photo du rédacteur: C.AYOOYE
    C.AYOOYE
  • 7 août
  • 1 min de lecture
Chiamaka Nnadozie

La gardienne des Super Falcons, Chiamaka Nnadozie a été nominé pour le Trophée Yachine féminin 2025, un prix récompensant la meilleure gardienne de but du monde.


La joueuse de 24 ans fera face à des très fortes concurrentes pour rafler le trophée, dont Ann-Katrin Berger (Gotham FC), Cata Coll (Barcelone), Hannah Hampton (Chelsea) et Daphne van Domselaar (Arsenal).


La nomination de Nnadozie couronne une année exceptionnelle tant en club qu'en équipe nationale. Elle a récemment joué un rôle déterminant dans la campagne triomphale du Nigeria lors de la Coupe d'Afrique des Nations féminine 2024 au Maroc, qui a vu les Super Falcons remporter leur 10ᵉ titre continental avec une victoire spectaculaire 3-2 face au pays hôte en finale.


Une saison historique en club


Après une saison réussie avec le Paris FC marquée par un titre en Coupe de France Féminine et une qualification pour la phase de groupes de l'UEFA Women's Champions League, Nnadozie est entrée dans l'histoire en juin en signant à Brighton & Hove Albion.

Elle est ainsi devenue la première gardienne de but nigériane à rejoindre un club de la Super League féminine anglaise.


Lors de la saison dernière, Nnadozie avait été nommée gardienne de but de la saison 2024 de lors des trophées UNFP, la première Africaine à recevoir cette distinction.


Ses arrêts décisifs lors de la victoire aux tirs au but en finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain ont encore renforcé sa réputation d'une des meilleures gardiennes de but de France et maintenant du monde.


La remise du Trophée Yachine 2025 aura lieu lors de la cérémonie du Ballon d'Or à Paris en septembre.

 
 
 

Commentaires


bottom of page