Ademola Lookman met la pression à l'Atalanta
- C.AYOOYE
- 5 août
- 2 min de lecture

Ademola Lookman ne s'est pas présenté à l'entraînement de l'Atalanta pour la deuxième journée consécutive après avoir déposé une demande de transfert le week-end dernier.
L'attaquant des Super Eagles a également publié un communiqué accusant l'Atalanta de « ne pas tenir ses promesses ». Une seconde offre de l'Inter, d'une valeur de 45 millions d'euros, bonus inclus, a été rejetée la semaine dernière, après le refus d'une première offre de 40 millions d'euros pour le Ballon d'or africain.
L'Inter devrait revenir avec une offre correspondant à l'évaluation de 50 millions d'euros de l'Atalanta pour tenter de débloquer la situation. D'après les informations de Sky Sport, du côté de Lookman, son histoire est terminée avec le club bergamasque et il a même déjà vidé son casier au centre d'entrainement.
Des promesses non tenues pour Lookman
« Bien que j'aie reçu une offre conforme à ce qui, selon moi, avait été discuté, le club bloque malheureusement cette opportunité pour des raisons que j'ignore », a écrit Lookman dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux dimanche. « Par conséquent, après des mois de promesses non tenues et ce que je considère comme un mauvais traitement envers moi, tant en tant qu'être humain qu'en tant que footballeur professionnel, je sens malheureusement que je n'ai d'autre choix que de défendre ce que je crois être juste et que j'en ai assez. »
Le directeur général de l'Atalanta, Luca Percassi, a confirmé que le club avait conclu un accord pour le départ de Lookman cet été, mais il a rajouté que ce départ ne concernait qu'un club de « haut niveau » hors Serie A. « L'accord avec Lookman a été conclu il y a un an, lorsque nous avons refusé une offre de 20 millions d'euros du PSG », a-t-il déclaré. « Le club est toujours prudent lorsqu'il évalue la valeur et le timing de ses joueurs, mais comme toujours, c'est l'Atalanta, le club, qui décide. »
Commentaires