top of page
  • Photo du rédacteurC.OMONI

Qualifs CDM 2026 : Les Super Eagles se tirent une balle dans le pied


Les Super Eagles se déplaçaient aujourd'hui au Rwanda pour défier le Zimbabwe dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Les nigérians ont encore été accroché (1-1).


Comme jeudi, les Nigérians se retrouvaient à courir derrière le score suite au superbe but sur un coup franc surpuissant de Walter Musona qu'Uzoho ne pouvait stopper.


Dos au mur, le sélectionneur José Peseiro procédait à trois changements à la mi-temps en faisant sortir un joueur par ligne – Aina, Onyeka, Tella – pour les remplacer par Bright, Iheanacho et Boniface. Des choix payants puisque la pression s'intensifiait progressivement dans le camp des Warriors, qui concédaient de plus en plus de corners.


Finalement, Iheanacho parvenait à égaliser en concluant sur une passe en retrait du Nantais Simon, capitaine d'un jour.


Iwobi et Iheanacho manquaient ensuite le coche sur deux potentielles balles de but durant une dernière demi-heure indécise qui aurait aussi pu tourner en faveur du Zimbabwe.


Le Nigeria ne compte que deux points après deux journées (comme son adversaire) dans ce groupe dominé par l'Afrique du Sud qui a battu le Bénin (2-1) samedi.

Comments


bottom of page