Zaidu Sanusi veut rejouer pour le Nigeria
- C.AYOOYE

- 17 août
- 1 min de lecture

L'arrière gauche de Porto, Zaidu Sanusi, très en colère contre des médias suggérant qu'il pourrait refuser un appel de l'équipe nationale pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025 au Maroc.
Zaidu Sanusi a assuré à la Fédération nigériane de football et au manager Éric Chelle qu'il restait pleinement engagé à représenter les Super Eagles, insistant sur le fait qu'il était prêt à honorer tout appel de son pays et rejetant catégoriquement toute idée de boycott d'une convocation pour la CAN au Maroc.
Le latéral gauche n'a plus joué avec le Nigeria depuis la finale de la CAN 2023 contre la Côte d'Ivoire.
Un retour compliqué après les croisés
Peu de temps après la finale de la CAN et son retour à Porto, il a subi une rupture des ligaments croisés qui l'a tenu à l'écart des terrains pendant huit mois.
Après sa convalescence, le défenseur a eu du mal à récupérer sa place dans le onze de départ de Porto, ne faisant que six apparitions avec les Dragons au cours de la saison 2024-2025.
Des rumeurs suggéraient que Sanusi pourrait mettre la sélection entre parenthèse pour se concentrer sur sa carrière en club et obtenir plus de temps de jeu à Porto. Cependant, l'ancien joueur de Santa Clara a catégoriquement démenti ces rumeurs, se déclarant à 100 % disponible pour la sélection.




Commentaires