top of page
  • Photo du rédacteurC.OMONI

William Troost Ekong révèle avoir été proche de la retraite internationale avant la CAN


William Troost-Ekong a révélé avoir été en réflexion concernant la décision de prendre sa retraite internationale avant la CAN 2023. Il a aussi dévoilé que ce sont ses coéquipiers à savoir Alex Iwobi et Leon Balogun, qui l'ont convaincu de ne pas prendre cette décision.


La joueur du PAOK n'avait plus été convoqué en équipe nationale depuis près d'un an avant le tournoi en Côte d'Ivoire ce qui explique sûrement pourquoi cette réflexion lui est passée par la tête.


Dans une interview accordée à la CNN , Troost-Ekong a expliqué que des conversations avec ses coéquipiers de sélection depuis un long moment, Alex Iwobi et Leon Balogun, l'ont dissuadé de prendre sa retraite. Le capitaine des Super Eagles nous informe qu'ils lui ont dit qu'il avait encore beaucoup de choses à apporter en équipe nationale et que eux seraient malheureux et lui aussi s'il venait à partir.


Pendant la CAN en Côte d'Ivoire, Troost Ekong a été le point fort et le patron de la défense des Super Eagles qui a posé 4 cleansheets avant d'encaisser un but à la 90e minute sur penalty en demi-finale contre l'Afrique du Sud. Il finira par être nommé joueur de la compétition avec aussi 3 buts au compteur.

Comments


bottom of page