top of page
  • Photo du rédacteurC.OMONI

Victor Osimhen nominé pour le Ballon D’Or !


Ce mercredi, France Football a dévoilé la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or, édition 2022/2023, désignant le meilleur joueur sur l’année écoulée.


Pour la première fois depuis 1999, un nigérian figure parmi les 30 joueurs nommés pour le Ballon d’Or, qui rendra son verdict le 30 octobre prochain. Victor Osimhen a été nominé parmi l'élite du football et peut rêver du plus Grand Prix individuel pour un joueur de football.


L’international nigérian, qui a disputé 42 matchs toutes compétitions confondues cette saison, a réalisé sa meilleure année avec 33 buts et 5 passes décisives sous les couleurs du Napoli. Un Scudetto ajouté à son palmarès, le trophée de meilleur buteur et le prix de meilleur attaquant de Serie A, il fait sa première apparition dans la liste des nominés pour l’édition 2022/23 du Ballon d’Or.


Une présence justifiée par L’Equipe : « La saison 2022-2023 de Victor Osimhen est historique pour au moins trois raisons : il est devenu le premier joueur africain à terminer meilleur buteur d’une campagne de Serie A, il a propulsé Naples dans le top 8 continental pour la première fois et il a grandement contribué à ramener le Scudetto, attendu depuis 1990 », peut-on lire dans le quotidien sportif français.

Comments


bottom of page