top of page
  • Photo du rédacteurC.OMONI

VICTOR OSIMHEN, DANS LA LÉGENDE


VICTOR OSIMHEN

Plus rien n’arrête Victor Osimhen qui ne cesse de grandir avec le Napoli à chaque rencontre. Ce dimanche face à la Fiorentina, le natif de Lagos a encore fait tomber un record historique en Serie A.


Auteur du but de la victoire 1-0 contre la Fiorentina dans le premier match du Napoli en tant que champions d'Italie. Grace à cette réalisation, le buteur nigérian compte désormais 47 buts en Serie A, lui permettant de devenir le meilleur buteur africain dans l’histoire du championnat italien en passant devant un certain George Weah qui détenait le record depuis 23 ans.


Victor Osimhen a cette semaine déjà battu un autre record jeudi dernier lors du match de la consécration contre l’Udinese (1-1), celui du meilleur buteur africain sur une saison qui était jusqu'a lors détenu par la légende camerounaise ; Samuel Eto'o qui en avait inscrit 21 lors de l'exercice 2010-2011.


Avec quatre matchs encore à jouer et 4 buts d'avance en tête du classement des buteurs de Serie A devant son dauphin Lautaro Martinez, Osimhen peut devenir le premier africain à finir meilleur buteur de Serie A !

Comments


bottom of page