top of page
  • Photo du rédacteurC.OMONI

TOM SAINTFIET RÊVE TOUJOURS DU NIGERIA

TOM SAINTFIET

Tom Saintfiet, actuel entraîneur de la Gambie a avoué dans une interview avec Johnny Edward pour Punch avoir des regrets de ne pas avoir entraîné le Nigeria.


Le sélectionneur des "Scorpions" de la Gambie depuis 2018 a de très bons résultats avec la nation Ouest africaine. Le belge avait déjà été approché par la NFF en 2012 où il devait occuper un poste de directeur technique mais n'a malheureusement pas pu exercer son rôle à cause notamment du ministre des sports de l'époque.


Tom Saintfiet a aujourd'hui acquis énormément d'expérience sur le continent africain. Actuel sélectionneur de la Gambie depuis 5 ans, il a énormément fait progresser le pays et a réussi à les qualifier pour la première Coupe d'Afrique des Nations de l'histoire du pays en 2021.


Interrogé par le journaliste Johnny Edward sur le fait de ne pas avoir eu le poste de sélectionneur du Nigeria après avoir postulé à 3 reprises, le Belge a déclaré : « Pour être honnête, c'était mon rêve et c'est toujours mon rêve de travailler avec les Super Eagles. Pour moi, c'est probablement la nation de football la plus forte d'Afrique avec beaucoup de qualités. Ce que le Maroc a fait, le Nigeria aurait pu le faire plusieurs fois, atteignant les demi-finales voir plus à la Coupe du monde. » avant de rajouter que « C'est toujours un rêve et qu'il est convaincu qu'il est l'entraîneur qui peut guider le Nigeria vers la victoire à la CAN et à la Coupe du monde. »






Comments


bottom of page