top of page
  • Photo du rédacteurC.AYOOYE

Sadiq Umar suscite l'intérêt de nombreux clubs


SADIQ UMAR

Sadiq Umar suscite l'intérêt de plusieurs clubs de la Liga et de Serie A pour un prêt après sa saison difficile à la Real Sociedad.


Malgré un transfert record de 20 millions d'euros pour la Real Sociedad en septembre 2022, le passage de Sadiq Umar au club basque n'a pas été de tout repos. Recruté après un passage prolifique à Almeria (43 buts et 19 passes décisives en 84 matchs), ses débuts prometteurs à la Real Sociedad ont été écourtés après seulement trois matchs dû à une blessure aux ligaments croisés.


Cette blessure a mis Sadiq Umar sur la touche pour tout le reste de la saison 2022/23, ce qui a entravé son développement et son intégration au sein de l'équipe. Bien qu'il ait fait son retour au début de la campagne 2023/24, il a eu du mal à retrouver sa place de titulaire. En 15 titularisations toutes compétitions confondues (1 384 minutes), l'international nigérian aura inscrit que 3 buts.


Des opportunités de relance en Espagne et en Italie


Selon le quotidien sportif espagnol AS, Valence, a posé son dévolu sur Sadiq Umar. Los Che sont convaincus que l'accord pour l'avant-centre nigérian sera conclu, car leur directeur du football, Miguel Ángel Corona, entretient de bonnes relations avec Roberto Olabe, le directeur sportif de la Real Sociedad.


Dans le même temps, le FC Séville garde également un œil sur Sadiq Umar, offrant au Nigérian une chance de retrouver sa confiance et sa forme au stade Ramón Sánchez Pizjuán. Enfin, l'équipe italienne qui s'est récemment qualifiée en Ligue des champions, Bologne, a demandé des informations sur la possibilité d'un prêt pour cet été.

Comments


bottom of page