top of page
  • Photo du rédacteurC.OMONI

OSIMHEN DONNE LE TITRE DE CHAMPION AU NAPOLI 33 ANS APRÈS LE DERNIER SACRE


VICTOR OSIMHEN

La fête, retardée dimanche par un but tardif de la Salernitana (1-1) qui a climatisé le Stade Diego Armando Maradona, n'a cette fois ci pas été gâchée ce jeudi. Près de 50 000 tifosi napolitains s'étaient rassemblés pour suivre le match sur écran géant dans leur stade.


À Udine, ils étaient aussi des milliers de Napolitains à avoir fait le déplacement et assiéger le stade de l'Udinese pour ne pas rater ce match historique. Il ne manquait que un point à Victor Osimhen et ses coéquipiers pour valider définitivement le titre de champion d'Italie.


Mené 1-0 par l'Udinese, le Napoli est revenu grâce au meilleur buteur de Serie A ; Victor Osimhen, qui a égalisé et libérer tout le peuple napolitain, en reprenant un ballon mal renvoyé par la défense adverse sur un corner.


Au coup de sifflet final c'est la libération partout en Italie pour les supporters de Naples et le terrain se retrouve envahi de tifosis célébrant le troisième titre du Napoli, 33 ans après le dernier sacre en 1990.


Interrogé sur DAZN après le match Victor Osimhen a déclaré : "Personne ne méritait plus le scudetto que nous." et "Pouvoir offrir ce titre aux Napolitains est quelque chose qu'on n'oubliera pas, c'est incroyable."

Comments


bottom of page