top of page
  • Photo du rédacteurC.OMONI

OFFICIEL : Finidi George va assurer l'intérim du poste de séléctionneur


Les Super Eagles affrontent le Ghana et le Mali, respectivement le 22 et 26 mars 2024 au Maroc, lors de matchs amicaux.


Un peu plus d’un mois après la défaite en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2023 face à la Côte d’Ivoire, les Nigérians se rassemblent à nouveau mais ce sera sans le sélectionneur de la campagne presque victorieuse ; José Peseiro, qui a décidé de ne pas poursuivre son rôle à la tête de l’équipe nationale malgré une nouvelle proposition de contrat.


La Fédération nigériane de football a depuis lancée un appel à candidature pour les intéressés par le poste de sélectionneur des vices champions d’Afrique. Selon nos informations, la NFF a reçu plus de 200 candidatures venant de coach du monde entier, mais n’a pas encore décidé de qui sera l’élu.


Finidi George, la chance de se montrer 


Pour ce rassemblement du mois de mars, l’ancien international, Finidi George qui figure parmi les favoris à la succession de José Peseiro a été nommé « sélectionneur intérimaire » et sera donc à la tête de l’équipe pour les deux matchs amicaux.


Le vainqueur de la CAN 1994 connaît très bien ce groupe puisqu'il a été dans le staff en tant qu’adjoint pendant presque deux ans de Peseiro. 


Entraîneur d’Enyimba depuis 3 saisons, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, a remporté le championnat nigérian lors de la saison 2022/2023. Son équipe est actuellement 3ᵉ du championnat à un point de la première place en NPFL.


Finidi George va avoir l’occasion de montrer aux dirigeants du football nigérian et aux supporters que la casquette ne soit pas trop grande pour lui.

Comments


bottom of page