top of page
  • Photo du rédacteurC.AYOOYE

OFFICIEL : Finidi George est sélectionneur des Super Eagles


FINIDI GEORGE

La recherche d’un nouveau sélectionneur pour les Super Eagles a pris fin aujourd’hui après que la fédération nigériane de football s'est mise d’accord avec Finidi George.


Sans sélectionneur fixe depuis le départ de José Peseiro à la fin de son contrat, quelques semaines après avoir guidé le Nigeria en finale de la Coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulé en Côte d’Ivoire, la NFF a décidé de nommer le vainqueur de la CAN 1994, Finidi George, au poste d’entraineur des Super Eagles.


Le comité technique et le comité exécutif ont finalement choisi à l’unanimité Finidi après quelques semaines de réunions à passer toutes les candidatures reçues pour le poste. La fédération s’était dans un premier temps tourné vers un candidat étranger avant de devoir changer fusil d’épaule sur conseil du Ministre des Sports, John Owan Enoh, qui n’a pas validé le choix, car la NFF n’a pas été capable d’assurer à 100% qu'elle assumerait la charge salariale de cet entraineur toute seule.


Ce sont lors de ces derniers jours que les différents comités chargés de faire le choix ont décidé de se tourner vers un « Plan B » et donné le nom, par l’intermédiaire du président de la maison mère du football nigérian, Ibrahim Musa Gusau, au ministre qui a cette fois-ci validé cette piste. Finidi George devrait toucher un salaire compris entre 30 000$ et 50 000$ par mois, donc moins que les 80 000$ que son prédécesseur portugais touchait initialement lors de la signature de son contrat.


L'ancien ailier de l'Ajax Amsterdam et du Real Betis a passé 20 mois au sein du staff de José Peseiro et a appris à bien connaitre ce groupe, son premier gros test interviendra le mois prochain face à l'Afrique du Sud dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026.




Comments


bottom of page