top of page
  • Photo du rédacteurC.OMONI

Moses Simon se démarque hors des terrains


Moses Simon a fait des nouveaux dons dans l’Etat de Benue au Nigeria. L’ailier des Super Eagles est très connecté à ses racines et a l’habitude de ce genre d’actions.


Moses Simon s’est montré très actif pour aider sur le plan caritatif. Impliqué dans l’aide humanitaire au Nigéria, il avait aidé en septembre 2020 l’État de Benue à accéder à l’eau potable en construisant deux forages puis des puits (en 2021).


Son implication s’est étendue jusqu’à la construction de routes dans la région du gouvernement local d’Agatu, la communauté d’origine de son père. Il avait aussi mis en place un système de drainage afin d’éviter d’éventuelles inondations quand la pluie s’installe.


Au début du mois de juin, Moses Simon a partagé un cliché avec le Chargé d’affaires Jean François Hasperue, ambassadeur français au Nigéria. Les échanges s’étaient concentrés sur le soutien de la France sur le sport nigérian.


Cette semaine, le Canari s’est déplacé dans l’État de Benue au Nigéria, dont son père est originaire, pour offrir plus de 200 ballons et maillots de football. Son objectif selon ses mots « apporter son soutien aux footballeurs en herbe et donner naissance à de nouveaux rêveurs ».

Comments


bottom of page