top of page
  • Photo du rédacteurC.AYOOYE

Maduka Okoye sort du silence pour la première fois depuis son erreur lors de la CAN 2021


MADUKA OKOYE

Le gardien des Super Eagles, Maduka Okoye, s'est exprimé pour la première fois sur l'erreur qu'il a commise contre la Tunisie lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2021, qui a conduit à l'élimination du Nigeria.


En huitièmes de finale de la CAN 2021, deux minutes après le début de la seconde période, Youssef Msakni envoyait une frappe de l'extérieur de la surface de réparation qui éliminait le Nigeria. Beaucoup ont estimé que Maduka Okoye aurait dû facilement arrêter ce tir et cette erreur a suscité de nombreuses critiques, poussant même le gardien à se mettre en retrait de l'équipe nationale pendant un moment.


Maduka Okoye assume entièrement


"En repensant à ce moment, je sais vraiment que j'aurais dû faire mieux. C'est quelque chose qui me fait souffrir jusqu'à aujourd'hui. C'est d'ailleurs la première fois que j'en parle véritablement.", a admis Maduka Okoye au micro d'OmaSportsTV


"Ces choses arrivent dans le football. Il suffit de regarder un joueur comme Manuel Neuer, sans doute l’un des meilleurs gardiens du monde, même lui fait des erreurs. Cela fait partie du jeu", a ajouté le gardien qui est aujourd'hui titulaire à l'Udinese.


Malgré les moments compliquées, Maduka Okoye estime que cette expérience l’a aidé à grandir. "C'est arrivé et j'ai appris de mes erreurs. La chose la plus importante est que j'ai pu avancer, et je crois que je suis dans un meilleur endroit maintenant qu'à l'époque." Le gardien nigérian est devenu numéro avec l'Udinese en Serie A et a récemment effectué son retour chez les Super Eagles lors de la trêve internationale du mois de juin.

Σχόλια


bottom of page