top of page
  • Photo du rédacteurC.OMONI

Le Nigeria s'impose tranquillement dans le Jollof derby


CYRIEL DESSERS NIGERIA DERBY


Les Super Eagles se sont imposés ce vendredi soir face au Ghana, dans la première affiche des matchs amicaux du mois de mars.


Dès le coup d’envoi, les nigérians affichent très vite leurs intentions de dominer leurs adversaires du soir et se créent des occasions par l'intermédiaire de Kelechi Iheanancho (3ᵉ) et Cyriel Dessers (5ᵉ).


Les coéquipiers d'Alex Iwobi, dans presque tous les bons coups, continuent d'attaquer le but ghanéen et se montrent dangereux à de nombreuses reprises, mais ne vont pas parvenir à marquer dû à un manque d'efficacité et un bon gardien ghanéen.


Le Nigéria concrétise sa domination grâce à Cyriel Dessers, auteur de l’ouverture du score à la 38ᵉ minute. Kelechi Iheanacho, encore lui, obtient un penalty après que sa frappe qui partait droit au but soit contrée de la main. Le joueur des Glasgow Rangers prend ses responsabilités et transforme son coup de pied de réparation et permet à son équipe de rentrer avec un avantage à la pause.


Au retour des vestiaires, le Nigéria va continuer à se créer des occasions malgré des ghanéens plus entreprenants réduits à 10 après l'exclusion d'un de leurs joueurs qui vont, eux aussi, avoir deux occasions, mais stoppé par un super Stanley Nwabali.


À la 82ᵉ, sur une action excellemment construite, Ademola Lookman rentré quelques minutes plus tôt va faire le break pour les hommes de Finidi George en plaçant le ballon sous la barre transversale, ça fait 2-0.


En fin de match, les nigérians vont concéder un but sur penalty après une faute de Bright Osayi-Samuel.


Les Super Eagles négocient bien leur après CAN et s'imposent sur le score de 2-1 avec une performance plaisante. Le sélectionneur intérimaire gagne par la même occasion son premier match sur le banc de l'équipe nationale et va pouvoir tranquillement préparer la rencontre de mardi 26/03 face au Mali.


La composition du Nigeria : Nwabali - Osayi, Tanimu, Awaziem, Ajayi, Onyemaechi - Ndidi, Onyeka, Iwobi - Iheanacho, Dessers


Comments


bottom of page