Le Ministre des Sports, John Enoh, a confirmé que l'avenir de l'entraîneur des Super Eagles, Jose Peseiro, sera déterminé après la Coupe d'Afrique des Nations 2023.
D'après les récents déclarations du ministre des Sports, Peseiro sera aux commandes lors du prochain tournoi en Côte d'Ivoire malgré les appels à licencier le technicien à la suite d'un mauvais début campagne de qualifications à la Coupe du monde 2026.
John Enoh a admis que le ministère des sports a son mot à dire sur le statut de Peseiro en tant qu'entraîneur des Super Eagles car ils sont impliqués dans le paiement de ses salaires.
Dans un entretien à la chaîne nationale Channels Television Sports, John Enoh a déclaré : « Je vais vous dire ce que j'ai vu et ce que j'ai également fait jusqu'à présent. Lorsque je suis devenu ministre des sports, on m'a briefé sur le fait que la signature du contrat de l'actuel entraîneur des Super Eagles, a eu lieu dans le bureau de mon prédécesseur en tant que ministre de la Jeunesse et des Sports. »
« Cela signifie que le ministère a joué un rôle dans cet emploi. J'ai également rencontré le président de la NFF et son équipe, y compris le secrétaire général, qui sont venu me voir et m'ont parlé du fait que mon prédécesseur avait promis que le paiement du salaire de l'entraîneur des Super Eagles serait de la responsabilité du gouvernement, et après environ 12 mois de contrat qu'il y avait des salaires en suspens qui n'avaient pas été payés. »
Le ministre des Sports a poursuivi : « La réunion pour sa prolongation a eu lieu dans mon bureau avec la NFF qui a accepté une prolongation du contrat pour permettre à l'actuel entraîneur des Super Eagles de pouvoir continuer en tant qu'entraîneur et d'emmener l'équipe nationale à la prochaine CAN qui demarre à la mi-janvier, puis de voir quel sera la performance dans ce tournoi avant de déterminer ce qui se passera ensuite pour son contrat. »
« Nous nous sommes également impliqués dans la renégociation des termes du contrat parce que les dirigeants de la NFF actuelle n'etaient pas à la tête de la NFF au moment où l'entraîneur actuel a été embauché et ne faisait donc pas partie du board qui a établi le contrat. »
« L'une des choses que nous avons réussie a été de renégocier le contrat en termes de salaire et d'amener l'entraîneur à accepter une réduction de salaire. »
Les choses sont donc claires pour José Peseiro, il faudra arriver en finale de la compétition continentale comme stipulé pour conserver son job.
Comments