top of page
  • Photo du rédacteurC.OMONI

La rumeur Hervé Renard prend de l’ampleur


La fédération nigériane de football souhaiterait recruter Hervé Renard. Le technicien français qui a déjà fait ses preuves en Afrique pour faire son retour sur le continent après son expérience à la tête de l’équipe féminine de la France.

 

En conférence de presse, Hervé Renard a confirmé qu’il quittera son poste à la tête de l’équipe nationale féminine de la France à la fin de son contrat après les Jeux Olympiques de Paris 2024.


« Ce sera le dernier, c’est la dernière ligne droite et quand on est dans une compétition internationale parfois, ça s’arrête très vite, quelle que soit la date. Une fois le dernier match accompli, parfois il y a de grande joie mais tout le monde part un peu chacun de son côté. J’ai l’habitude, ce sera ma 11e compétition internationale. Ce ne sera pas sans un brin d’émotion.» a-t-il déclaré.


Hervé Renard sur le banc des Super Eagles


Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2012 avec la Zambie et 2015 avec la Côte d’Ivoire, Hervé Renard est déjà annoncé une nouvelle fois en Afrique avec les Super Eagles du Nigeria. Selon plusieurs médias, la Fédération nigériane de football est en discussion avec le coach de 55 ans. Les premiers contacts ont eu lieu mais pour l’instant il n’y a rien de concret.


Reste à savoir si les dirigeants du football nigérian réussiront à convaincre le double champion d’Afrique de prendre le poste de sélectionneur des Super Eagles. Pour rappel, le Nigeria est sans sélectionneur depuis plusieurs semaines après le déclassement puis la démission de Findi George.

Comments


bottom of page