top of page
  • Photo du rédacteurC.AYOOYE

La NFF organise une cérémonie de présentation pour Finidi George


FINIDI GEORGE

La Fédération nigériane de football (NFF) organise lundi matin à Abuja une cérémonie pour présenter officiellement au public, Finidi George, en tant que nouvel sélectionneur de l'équipe nationale masculine senior, les Super Eagles.


Le ministre des Sports, le sénateur John Owan Enoh, aux côtés de la secrétaire permanente du ministère, Mme Tinuke Watti, du président de la NFF, Alhaji Ibrahim Musa Gusau, et du secrétaire général de la NFF, le Dr Mohammed Sanusi, seront notamment présents lors de la cérémonie.


Finidi, est revenu au Nigeria pour entrainer Enyimba en 2021, double vainqueur de la Ligue des champions de la CAF. Il a remporté le titre de champion du Nigeria avec les Éléphants du Peuple lors de sa deuxième saison et a laissé au club une chance de conserver le titre cette saison, avec encore six matches à jouer. Lorsque l'ancien joueur des Super Eagles s'est officiellement retiré il y a quelques jours, Enyimba pointait à la troisième place du classement de NPFL, avec 53 points en 32 matches et 4 points de retard sur la première place.


Finidi George a passé 20 mois comme assistant de son prédécesseur portugais José Peseiro, période au cours de laquelle les Super Eagles se sont qualifiés pour la Coupe d'Afrique des Nations 2023 et sont hissés jusqu'en finale du tournoi en Côte d'Ivoire.


À présent, le Nigérian a pour objectif sur le très court terme de récolter le maximum de points lors des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026, contre l'Afrique du Sud (à domicile) et le Bénin (à l'extérieur) dans quelques semaines.

Comments


bottom of page