top of page
  • Photo du rédacteurC.OMONI

Jose Peseiro a répondu à toutes les questions des médias


L'équipe nationale s'est entraînée hier soir sur la pelouse synthétique de la Mobolaji Johnson Arena dans le cadre de la préparation face à la Sierra Leone. Les médias ont pu après l'entraînement poser plusieurs questions au sélectionneur, Jose Peseiro.


En réponse à une question son avenir :


« Mon avenir avec les Super Eagles est de m'entraîner aujourd'hui, demain et de me préparer pour le match contre la Sierra Leone, de les battre et de me qualifier pour la CAN. »


Sur la forme de ses joueurs en club et la manière dont il compte en profiter :


« On a des joueurs exceptionnels, on a des stars, des joueurs très bons, on a besoin de s'entraîner, de répéter et de s'organiser car ils peuvent reproduire la même chose qu'en club et bien jouer si notre organisation est bonne. »


Pourquoi est-ce que Gift Orban et Victor Boniface ne sont pas convoqués ?


« Orban et Boniface auraient pu être là, je crois en eux, je suis parti leur rendre visite en Belgique. J'aurai voulu les appeler mais il aurait fallu que j'enlève certains des joueurs que j'ai appelé, de plus on a des problèmes financiers qui m'obligent à ne pouvoir inviter que 19 joueurs évoluant en Europe (consigne de la NFF).


Si je pouvais en appeler plus, bien sur que Orban, Boniface ou même d'autres auraient pu être là. Je comprends la situation financière de la NFF donc pour l'instant donc je me plie aux exigences. On a que un match sur cette trêve qui est de plus très important donc j'ai préféré prendre des joueurs que j'ai déjà vu en sélection.


Mais Boniface et Orban auront leur chance, je leur ai rendu visite, ils sont triste c'est normal mais j'ai déjà convoqué 3 attaquants qui sont : Osimhen, Awoniyi et Iheanacho. Je peux pas appeler 5 attaquants si je ne peux convoquer que 19 joueurs venant d'Europe sinon il y aura des manques à d'autres postes. Qu'ils continuent à bien jouer et ils auront leur chance, je crois en eux


Ahmed [Musa] c'est pas comparable à Orban et Boniface, c'est des attaquants et lui est un ailier, ça n'a rien à voir. »


Sur les cas Chuba Akpom et Jordan Torunarigha :


« Chuba Akpom n'était pas disponible pour ce rassemblement à cause de problèmes administratifs, c'est la même chose pour Jordan Torunarigha. »


Précision : Akpom devait être dans la liste mais son passeport a expiré il y a quelques semaines et n'a pas pu être refait à temps, son changement de nationalité sportive est fait depuis 2019.



Commentaires


bottom of page