top of page
Photo du rédacteurC.AYOOYE

JO (F) : Les Super Falcons tombent face à l'Espagne


Nnadozie avec les Super Falcons

Les Super Falcons ne lancent toujours pas leur campagne lors des Jeux olympiques de Paris 2024 après une nouvelle défaite 1-0 contre l'Espagne, championne du monde en titre, au Stade de la Beaujoire de Nantes.


La tâche s'annonçait difficile pour les Super Falcons face à la meilleure équipe du monde. L'Espagne a dominé le match dès le début en exerçant une pression énorme sur la défense nigériane.


À la 12ᵉ minute, le Nigeria a eu sa première véritable occasion de but par l'intermédiaire d'Esther Okoronkwo, mais elle n'a abouti à rien, car Asisat Oshoala, à l'origine de l'action, a été signalée hors-jeu.


Les Super Falcons imperméable en première mi-temps


L'Espagne a eu une bonne occasion de prendre l'avantage à la 21ᵉ minute par l'intermédiaire de Salma Paralluelo, mais la gardienne des Super Falcons, Chiamaka Nnadozie s'est montrée décisive dans ses buts. Les Super Falcons se procurent même la meilleure occasion de la première période lorsqu'elles lancent une contre-attaque et qu'Ajibade sert Esther Okoronkwo, dont le tir est arrêté par la gardienne espagnole.


Les Super Falcons ont eu une autre belle occasion de prendre l'avantage à la 34ᵉ minute, un super ballon donné par Asisat Oshoala vers Rasheedat Ajibade là met en position de face-à-face, mais malheureusement, la capitaine a perdu pied au moment où elle allait déclencher sa frappe.


L'Espagne va se créer la dernière opportunité de la première mi-temps à la 44ᵉ minute par l'intermédiaire de Putellas qui va forcer Chiamaka Nnadozie a réalisé un arrêt réflexe incroyable, permettant aux Nigérianes de rentrer avec un cleansheet à la pause.


Alexia Putellas crucifie les Super Falcons en fin de match


Au retour des vestiaires, l'attaquante espagnole Salma Paralluelo pensait avoir marqué pour l'Espagne, mais le but a été annulé par la VAR pour une position de hors-jeu.

Chiamaka Nnadozie a ensuite dû se montrer encore une fois en position de patronne en sortant un tir de Garcia grâce à ce qui est certainement le plus bel arrêt du tournoi pour l'instant.


Le seul but du match est finalement arrivé à la 85ᵉ minute grâce à Alexia Putellas qui a marqué sur un coup franc direct, qui a lobé la gardienne nigériane Chiamaka Nnadozie. Les Super Falcons ont eu l'occasion d'égaliser dans le temps additionnel lorsque la remplaçante Chinwendu Ihezuo est lancée vers le but, mais elle rate son face-à-face avec la gardienne espagnole.


Les Nigérianes sont désormais dans l'obligation de s'imposer face au Japon lors du prochain match si elles veulent espérer se qualifier pour le prochain tour.

Comments


bottom of page