top of page
  • Photo du rédacteurC.AYOOYE

Finidi George n'est plus le boss des Super Eagles


FINIDI GEORGE AVEC LES SUPER EAGLES

La Fédération nigériane de football (NFF) a annoncé que Finidi George a été démis de ses fonctions de sélectionneur des Super Eagles après seulement un mois et demi à la tête de l’équipe.


Intronisé le 29 avril dernier à la suite du départ de José Peseiro, l’ex-international nigérian a été limogé jeudi par la NFF. La décision a été prise, mercredi, lors de la réunion entre les dirigeants de la NFF et le ministre des Sports. “Le Comité Exécutif a décidé d’embaucher un entraîneur expatrié pour les Super Eagles dans les semaines à venir. Ceci, avant les éliminatoires de la CAN et les autres matches de qualification pour la Coupe du monde de la FIFA”, peut-on lire dans un communiqué publié sur le site de l’instance.


Finidi George paye ses contre-performances contre l’Afrique du Sud (1-1) et le Bénin (défaite 2-1), comptant respectivement pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Avant cela, il avait obtenu avant son intronisation officielle des résultats mitigés lors des amicaux de mars, battant le Ghana (2-1) avant de s’incliner devant le Mali (2-0).


Un nouveau technicien expatrié, cette fois-ci, va être nommé et devenir le numéro un à la tête des Super Eagles.

Comments


bottom of page