top of page
  • Photo du rédacteurC.AYOOYE

Finidi George a officiellement été présenté en tant que sélectionneur

FINIDI GEORGE

Le nouveau sélectionneur des Super Eagles, Finidi George, a été présenté face à la presse aujourd’hui lors d’une cérémonie organisée par la NFF. Cet événement a été l’occasion pour le nouveau boss de répondre aux questions des journalistes.


Avec la présence du ministre des Sports et le président de la fédération nigériane de football, Finidi a officiellement signé son contrat. Le nigérian est lié avec l’équipe nationale pendant un an avec une option de prolongation en cas de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de bons résultats lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Son staff technique a aussi été validé et dévoilé officiellement devant la presse.


L’entraîneur du Nigeria sera accompagné de deux entraîneurs adjoints ; Daniel Amokachi, ancien joueur de l’équipe nationale, et Benjamin James qui était adjoint de l’équipe professionnelle d’Hoffenheim puis devenu entraîneur des jeunes du club allemand. Chima Onyeike, né aux Pays-Bas et d’origine nigériane, sera le préparateur physique. Au poste d’entraîneur des gardiens, Olatunji Baruwa conserve comme annoncé son poste. Le turc, Mehmet Ozturk, est l’analyste vidéo choisi par Finidi George, celui-ci a travaillé avec plusieurs clubs turcs et allemands notamment.


La passion du pays, critère important pour Finidi George


La nouvelle génération nigériane a été très critiquée pour son implication en équipe nationale avant la CAN 2024 à cause des nombreux faux pas face aux petites équipes. Le nouveau sélectionneur a assuré qu’aucun joueur qui ne donnerait pas tout pour le maillot ne porterait le maillot du Nigeria sous son mandat. « Avec moi, il faudra jouer et en club et avoir cette passion pour le pays. J'ai mis le Nigeria en premier et c'est le même engagement et la même loyauté que j’attends de chaque joueur qui sera convoqué. Si cela est respecté, on est bon » s’est exprimé l’ancien international nigérian.


La première liste de Finidi est attendue cette semaine et le rassemblement pour les matchs de qualification à la Coupe du monde 2026 face à l’Afrique du Sud et le Bénin démarrera le 28 mai.

Comentários


bottom of page