top of page
  • Photo du rédacteurC.AYOOYE

Everton apprécie Elijah Adebayo



Everton souhaiterait recruter l'attaquant nigérian Elijah Adebayo, qui a impressionné avec Luton Town lors de la saison 2023/2024 de Premier League.


Elijah Adebayo a marqué 10 buts en 27 apparitions chez les Hatters lors de leur première saison en Premier League. Malgré une saison assez satisfaisante sur le plan personnel, elle s’est terminée de manière décevante sur un plan collectif après la relégation de Luton. L'équipe de Rob Edwards se prépare à des offres pour plusieurs de ses joueurs clés, dont Adebayo, cet été suite à sa relégation en Championship.


Le manager d'Everton, Sean Dyche, serait un grand admirateur du joueur de 26 ans. Selon TEAMtalk, le joueur de 26 ans serait considéré comme une réelle plus-value et une recrue importante à Goodison Park.


Les Toffees d'Everton ont, eux aussi, connu une campagne difficile au cours de la saison récemment terminée, terminant 15ᵉ avec 40 points en 38 matchs. Ils n'ont marqué que 40 buts et en ont concédé 51.


D'autres clubs sont intéressés


Le joueur de 26 ans a également été lié à Crystal Palace et Bournemouth ces dernières semaines. Bournemouth, en particulier, risque de perdre son attaquant vedette, Dominic Solanke, qui a été l'un des attaquants les plus prolifiques de l'élite anglaise au cours de l'exercice qui vient de se terminer.


Si aucun prix n'a été fixé pour l'instant, les qualités montrées par Elijah Adebayo lors de sa seule saison au plus haut niveau du football anglais démontrent qu'il serait une option judicieuse pour les clubs souhaitant marquer plus de buts la saison prochaine.

Comments


bottom of page