top of page
  • Photo du rédacteurC.AYOOYE

EN : Les Super Eagles dos au mur, reçoivent l'Afrique du Sud


Les Super Eagles

Le Nigéria reçoit l'Afrique du Sud ce vendredi 7 juin au Godswill Akpabio Stadium d'Uyo. Le match débutera à 20h heure locale et 21h en France. Les Super Eagles n'ont pas le droit à l'erreur face aux Bafana Bafana.


Les Super Eagles ont raté leur début dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après deux journées, le Nigéria compte seulement deux petits points et figure à la 4ᵉ place. En face, les Sud-Africains d'Hugo Broos sont en aussi dans une mauvaise posture, avec trois points au compteur et une 3ᵉ place.


Les Nigérians et les Sud-Africains se sont rencontrés en février lors de la Coupe d'Afrique des nations 2024. Les Super Eagles étaient sortis victorieux au terme d'une victoire aux TAB. Les hommes d'Hugo Broos viennent dans la capitale d'Akwa Ibom avec un esprit revanchard.


Ademola Lookman, l'homme du moment


Du côté des hommes de Finidi George, on notera l'absence de Nathan Tella, pour des raisons familiales. Le meilleur joueur africain, Victor Osimhen, est de son côté blessé et absent aussi. Ademola Lookman et Victor Boniface seront attendus et chargés d'animer le front de l'attaque des Super Eagles pour rapporter les trois points.

Comments


bottom of page