top of page
  • Photo du rédacteurC.AYOOYE

EN : Les Super Eagles dans l’obligation de gagner contre le Bénin


SUPER EAGLES

Le Nigeria affronte le Bénin lors de la 4ᵉ journée des éliminatoires à la Coupe du monde 2026, ce lundi 10 juin, à Abidjan en Côte d’Ivoire.


Les Super Eagles rencontrent les Guépards du Bénin au Stade Félix Houphouët-Boigny qui a tant réussi au Nigeria pendant la Coupe d’Afrique des nations. Après le match nul face à l’Afrique du Sud (1-1) trois jours avant à Uyo, les Nigérians sont dans l’obligation de s’imposer pour ne pas voir leur chance de participer à la Coupe du monde 2026 se réduire drastiquement.


Avec trois matchs nuls en autant de rencontres, les hommes de Finidi George n’ont toujours pas remporté de match dans ces qualifications et se retrouvent à la 5ᵉ place du Groupe C à 2 points de la première place. Une nouvelle contre-performance pourrait voir les concurrents s’envoler au classement.


L’heure des retrouvailles entre Gernot Rohr et les Super Eagles


Les Super Eagles vont retrouver un visage familier côté béninois en la personne de Gernot Rohr. Le franco-allemand a été sélectionneur des Super Eagles de 2016 à 2021. Plusieurs joueurs de l’effectif actuel ont reçu leur première convocation sous les ordres de l’actuel entraîneur du Bénin, qui mettra tout en œuvre pour s’assurer de maîtriser ses anciens joueurs qu’il connaît par cœur.

コメント


bottom of page