top of page
  • Photo du rédacteurC.AYOOYE

EN : Les Super Eagles accrochés par l'Afrique du Sud


Super Eagles
Crédit : Pooja Media

Le Nigeria recevait l'Afrique du Sud ce vendredi à Uyo dans le choc de la 3ᵉ journée des qualifications. Encore une fois, les Super Eagles ont été accrochés et ne décollent pas dans ces qualifications à la Coupe du monde.


C'est deux équipes qui avaient raté leur entame dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui se présentaient au Nest of Champions et ce match sentait le chaos avant même le coup d'envoi. À la surprise générale, ce sont les Bafana Bafana qui ouvrent le score à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Themba Zwane (0-1, 29ᵉ) qui glace tout un stade.


Après la pause, les Super Eagles vont parvenir à égaliser grâce à Fisayo Dele-Bashiru (1-1, 46ᵉ). Les hommes de Hugo Broos vont ensuite former un bloc compact et contenir toutes les offensives nigérianes tout en s'assurant d'être menaçant en contre-attaque pour semer la peur dans la tête des joueurs du Nigeria. Le match se termine sur ce score de parité (1-1).


Les Super Eagles dos au mur


Les Super Eagles sont toujours sans victoire dans ce groupe, faisant match nul lors des trois matchs, et se retrouvent désormais cinquième au classement de son groupe. Le Lesotho est actuellement en tête du classement avec cinq points à deux longueurs d'avance du Nigeria.


Les Super Eagles affrontent lundi le Bénin dans un match déjà crucial. Une victoire est obligatoire pour raviver les espoirs de qualification à la Coupe du Monde de la 2026.

Comments


bottom of page