top of page
  • Photo du rédacteurC.AYOOYE

EN : Les grèves au sein du pays perturbent le rassemblement des Super Eagles


COACH DES SUPER EAGLES

Hier, lundi 02 juin, huit joueurs des Super Eagles n'ont pas pu rejoindre le camp d'entraînement du Nigeria en vue du premier des deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 de ce mois-ci.


Ademola Lookman, qui a récemment inscrit un triplé lors de la victoire de l'Atalanta contre le Bayer Leverkusen 3-0 en finale de l'UEFA Europa League, le gardien Maduka Okoye, et les joueurs Semi Ajayi, Bright Osayi-Samuel, Calvin Bassey, Frank Onyeka, Alex Iwobi et Paul Onuachu sont tous arrivés au Nigeria ce lundi. Ces huit joueurs étaient dans l'incapacité de rejoindre le camp de l'équipe à Uyo "en raison de la grève en cours lancé par le Congrès du travail du Nigeria qui a bloqué le pays et les vols domestiques", a déclaré Promise Efoghe, responsable médias des Super Eagles.


Les syndicats nigérians ont appelé à une grève nationale après l'échec des négociations avec le gouvernement pour augmenter le salaire minimum mensuel fédéral de 30 000 N (18€) à plus de 400 000 N (246€).


Un casse-tête pour Finidi George


L'absence des joueurs est un casse-tête majeur pour l'entraîneur, Finidi George, alors qu'il prépare l'équipe pour le match contre l'Afrique du Sud. Le joueur africain de l'année Victor Osimhen et Nathan Tella du Bayer Leverkusen ayant déjà déclaré forfait pour ce rassemblement pour une blessure du premier et des problèmes familiaux du second.


Un jet-privé a été affrété ce matin comme annoncé sur le compte X de Naija Football et cinq joueurs ; Semi Ajayi, Bright Osayi-Samuel, Calvin Bassey, Frank Onyeka et Paul Onuachu ont pu rallier la capitale d'Akwa Ibom pour rejoindre leurs coéquipiers. En revanche, aucune information n'a été donné pour Ademola Lookman, Alex Iwobi et Maduka Okoye qui sont encore attendus.


Les Super Eagles s'entraineront pour la troisième fois à 16h (heure locale). Finidi qui a jusqu'à lors composé avec un groupe de 15 joueurs pourra avoir un groupe bien plus complet avec les dernières arrivées.

Comments


bottom of page