top of page
  • Photo du rédacteurC.OMONI

EN (F) : Les Super Falcons veulent finir le job


Equipe féminine du Nigeria

La sélection féminine du Nigeria et de l'Afrique du Sud s'affrontent ce mardi 9 avril dans le cadre du match retour du dernier tour de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Super Falcons ont fait le job vendredi à l'aller (victoire 1-0), et auront à cœur de ne pas se louper lors de ce match retour pour valider leur billet…


Après leur succès 1-0 (but de Rasheedat Ajibade) à l'aller, les Nigérianes sont en bonne voie pour se qualifier pour la première fois depuis 2008 pour le tournoi olympique. Les filles de Randy Waldrum devront cependant rester vigilantes face à un adversaire coriace qui devant son public va pousser pour revenir et prendre le billet pour Paris. D'autant plus que la règle du but à l'extérieur ne s'applique pas pour ce tournoi placé sous l'égide de la FIFA et qu'un succès des Sud-Africaines par un but d'écart enverraient les deux équipes en prolongation…


Il faudra donc faire preuve de concentration et démarrer cette rencontre sans penser à l'avantage obtenu grâce à l'aller, même si un nul qualifiera quoi qu'il arrive les Nigérianes. En cas de qualification pour les prochains JO, les Super Falcons affronteront le Brésil (le 25 juillet à Bordeaux), l’Espagne (le 28 juillet à Nantes) et le Japon (le 31 juillet à Nantes) dans la poule B.

Comments


bottom of page