top of page
  • Photo du rédacteurC.AYOOYE

EN (F) : Les Super Falcons prêtes pour le défi Sud-africain


L'ÉQUIPE FÉMININE DU NIGERIA

Les Super Falcons du Nigeria reçoivent l’Afrique du Sud à 17h (heure locale) au MKO Abiola Stadium d’Abuja, ce vendredi 5 avril, dans le cadre du dernier tour des qualifications aux Jeux Olympiques de Paris 2024.


Les Nigérianes ne sont plus qualifiées pour la compétition depuis 16 ans, leur dernière participation remonte aux JO de Tokyo en 2008 où elles avaient été éliminées après le premier tour. Cette fois, les filles de Randy Waldrum comptent mettre fin à cette longue absence en se battant les Sud-africaines pour valider leur ticket pour Paris. Plus que le billet, les Falcons comptent faire belle figure dans le tournoi olympique.


« Nous sommes concentrés sur le ticket pour Paris. Elles savent le défi auquel elles font face. C’est l’heure (de retrouver les JO). Cette équipe est spéciale et a la capacité d’être l’une des meilleures équipes au monde. », a déclaré le sélectionneur.


Les Nigérianes se sont entrainées au complet hier avec l’arrivée de la meilleure joueuse africaine, Asisat Oshoala. Elles sont prêtes à passer le défi qui leur fait face. La dernière rencontre entre les deux nations s’était soldée sur une victoire de l’Afrique du Sud lors de la CAN (F) 2022 au Maroc, espérons que l’histoire sera différente cette année.


Comments


bottom of page