top of page
  • Photo du rédacteurC.OMONI

Emanuel Aiwu bientôt chez les Super Eagles ?


L'agent du défenseur de la Cremonese, Emanuel Aiwu, a fait le point sur la future carrière internationale de son joueur qui est éligible pour le Nigeria mais qui l'est aussi pour l'Autriche avec qui il joue en sélection junior.


Selon Marcello Brillmann, qui représente le joueur qui ne peut à présent plus représenter l'Autriche Espoir car née en 2000, la NFF surveille le joueur et est déjà entrée en contact avec lui.


Brillmann a déclaré à Kicker que Aiwu réfléchit vraiment a changer d'allégeance internationale et représenter le Nigeria ; « Le contact avec l'ÖFB [fédération autrichienne] est actif et je sais qu'ils pensent beaucoup à Emanuel là-bas, mais j'ai aussi de bons contacts avec le Nigeria, qui est très intéressé. »


« L'ÖFB a été informée dès que nous avons eu le premier contact avec le Nigeria. Il y a eu ensuite une très bonne réunion avec le directeur sportif, Peter Schöttel, qui m'a confirmé à nouveau à quel point l'ÖFB pense à Emanuel. »


Sur la raison pour laquelle la décision de changer de nationalité sportive n'a toujours pas été faite, l'agent d'Emanuel Aiwu a ajouté : « Il ne s'agit pas d'un blocage. Nous respectons le Nigeria autant que nous respectons l'Autriche. En fin de compte, on devra prendre une décision. »


Avec les ajouts de Jordan Torunarigha, Gabriel Osho dans le secteur défensif, Emanuel Aiwu serait un super renfort de plus pour les Super Eagles !

Comments


bottom of page