top of page
  • Photo du rédacteurC.OMONI

Deux Super Eagles désignés meilleur joueur de leur club


Kelechi Iheanacho et Alexander Iwobi ont été élu tout les deux meilleur joueur de leur club respectif, Leicester et Everton.


La saison de Premier League terminée, c'est l'heure de faire les bilans dans chaque club et cela rime aussi avec la remise des distinctions pour les joueurs.


À Leicester, relégué en Championship, Kelechi Iheanacho a été désigné meilleur joueur du club sur cette exercice 2022/23. Le nigérian a malgré les mauvais résultats de son équipe montrer l'étendue de son talent et prouver notamment en seconde partie de saison que si il avait été aligné plus souvent par Brendan Rodgers, le sort des Foxes aurait pu être bien plus heureux. Iheanacho a inscrit 8 buts et délivré 5 passes décisives cette saison.


Du côté d'Everton, Alex Iwobi a été un des très grands artisans du maintien des Tofees et se voit récompenser par ses coéquipiers qui l'ont désigné meilleur joueur de la saison. Cette saison l'international nigérian a passé un cap dans sa carrière et s'est montré ultra régulier en délivrant de très bonnes performances que ce soit au milieu de terrain où il a le plus évolué, en tant qu'ailier ou même piston ! Alex Iwobi a disputé l'ensemble des matchs de Premier League mais surtout il n'a raté que 39 minutes de jeu en championnat. Le Super Eagles a inscrit 2 buts et délivré 8 passes décisives cette saison.

コメント


bottom of page