top of page
  • Photo du rédacteurC.OMONI

Déjà qualifiés, les Flying Eagles tombent face au Brésil


Le Nigeria déjà qualifié pour les huitièmes de finale a connu sa première défaite (0-2) dans cette Coupe du Monde U20 face au Brésil.


Le sélectionneur, Ladan Bosso, a effectué 2 changements dans son onze pour ce dernier match de groupe avec Augustine Njoku qui a pris la place de Benjamin Fredrick sur le coup d'une suspension et Emmanuel Umeh en lieu et place de Ibrahim Muhammad.


La première grosse occasion de la partie vient des nigérians, sur une magnifique reprise de volée de Jude Sunday allume la barre transversale des sud américains. Les U20 vont continuer à se montrer dangereux dans cette première période mais sur un corner, le Brésil va ouvrir le score par l'intermédiaire de Jean Pedroso qui coupe un ballon magnifiquement donné au premier poteau. Sur un contre éclair en fin de première mi-temps, Marquinhos va marquer le but du break pour les brésiliens.


Au retour de la mi-temps, les nigérians vont se montrer très fébrile pendant les 15 premières minutes avant de retrouver leurs esprits après 3 changements du coach. Le score n'évoluera pas jusqu'à la fin de la rencontre et le Nigeria s'incline donc pour la première fois dans cette compétition face au Brésil (0-2).


Les garçons de Ladan Bosso terminent 3e du groupe D après la victoire de l'Italie qui s'est imposé 3-0 face à la République Dominicaine et passe devant au classement grâce au goal-average. Les Flying Eagles affronteront l'Argentine ou les États Unis en huitièmes de finale.


Comentarios


bottom of page