top of page
  • Photo du rédacteurC.OMONI

CDM U20 : Les Flying Eagles font leur loi et sortent le pays hôte


Le Nigeria s'est imposé 2-0 face à l'Argentine, pays hôte de la Coupe du Monde U20, ce mercredi soir en 1/8e de finale de la Coupe du monde U20 à l'Estadio San Juan !


Dès le début de la rencontre, c'est des nigérians bien en place qui se présentent face à l'Argentine qui prend possession de la balle sans réussir à réellement inquiéter les cages du portier des Flying Eagles ; Kingsley Aniagboso.


Au retour des vestiaires les hommes de Ladan Bosso vont décider de sortir un peu plus pour aller chercher les argentins et le premier avertissement vient d'une frappe d'Ogwuche qui s'écrase sur la barre transversale du gardien argentin. A l'heure de jeu sur un bonbon d'Umeh, Ibrahim Beji Muhammad va faire trembler les filets de l'Argentine pour la première fois de la rencontre et ouvrir le score (0-1).


Les nigérians vont subir des vagues de la part des garçons de Mascherano mais rien ne va rentrer grâce au courage et la solidité défensive de cette équipe. Dans le début du temps additionnel Haliru Sarki va poser la clim' à l'Estadio San Juan en inscrivant une tête plongeante (0-2) sur un excellent ballon donné par Victor Eletu et scellé le score de la rencontre et la qualification du Nigeria !


Le Nigeria affrontera le vainqueur de la rencontre entre l'Équateur et la Corée du Sud en 1/4 de finale.

Comments


bottom of page