top of page
  • Photo du rédacteurC.AYOOYE

CDM 2026 (Q) : La liste des Super Eagles avec beaucoup de revenants


SUPER EAGLES

L'entraîneur des Super Eagles, Finidi George, a nommé sa liste pour les prochains matchs de qualification à la Coupe du Monde 2026 contre l'Afrique du Sud et le Bénin. Il a conservé l'ossature de l'équipe qui a participé à la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire.


Via un communiqué publié par la Fédération nigériane de football (NFF) a publié sa liste de 23 joueurs ce vendredi 24 mai 2024 pour la trêve internationale de juin. Les Super Eagles accueilleront les Bafana Bafana à Uyo le 7 juin avant de se rendre en Côte d'Ivoire pour affronter le Bénin au stade Félix Houphouët-Boigny trois jours plus tard. On retrouvera notamment les têtes d'affiche ; Victor Osimhen, ballon d'or africain, et Ademola Lookman, qui a récemment inscrit un triplé en finale de Ligue Europa avec l'Atalanta.


Certains joueurs qui manquaient à l'appel lors des derniers rassemblements font leur retour. Maduka Okoye se voit récompensé suite à ses performances impressionnantes avec l'Udinese en Serie A et est convoqué à la place de Francis Uzoho. Stanley Nwabali, qui devrait conserver sa place de numéro un, sera également de la partie. Terem Moffi, qui a dernièrement franchi la barre des 50 buts en Ligue 1, fait aussi son retour en équipe nationale après avoir été manqué les matches amicaux de mars, tandis que Victor Boniface reprend sa place qu'il avait perdue après sa blessure en janvier qui l'avait empêché de disputer la CAN. Ismail Sodiq, meilleur passeur du championnat nigérian, est convoqué pour la première fois.


Des absents importants


L'un des plus grands absents de l'équipe est le capitaine William Troost-Ekong. Bien que le défenseur du PAOK ait repris les entrainements suite à sa blessure, Finidi George a pris la décision de ne prendre aucun risque avec le meilleur joueur de la dernière Coupe d'Afrique des nations. Autre absence majeure, celle du latéral de Nottingham Forest, Ola Aina, gêné par un pépin physique et indisponible pour ces deux matchs cruciaux.


Cyriel Dessers, qui a marqué contre le Ghana en mars et qui a été dans une forme sensationnelle avec les Glasgow Rangers dans le championnat écossais, n'a pas été inclus. L'attaquant paye les pots de la forte concurrence au sein du secteur offensif des Super Eagles. Gabriel Osho qui avait été appelé pour la première fois en mars, mais n'avait pas pu honorer sa convocation à cause d'une blessure, manque lui aussi à l'appel.



LISTE DES SUPER EAGLES



Comments


bottom of page