Les Super Eagles, très appliqués, se sont imposés face au Bénin ce samedi 7 septembre à Uyo dans le cadre des qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations 2025.
Dominant des deux cotés du terrain, les Super Eagles n'ont pas tremblé face au Bénin. En maitrise, les finalistes de la CAN trouvent la faille juste avant la pause. Après la première occasion béninoise signée Olaitan, sorti par Stanley Nwabali, Ademola Lookman profitait d'une interception ratée pour mettre la pagaille dans la défense béninoise et s'en aller battre Dandjinou pour ouvrir le score (1-0, 45ᵉ+2).
Les Super Eagles déroulent en seconde
Alors que le récent nommé pour le Ballon d'Or 2024 manquait la balle du doublé au retour des vestiaires, Mounié se heurtait à un grand Stanley Nwabali à l'autre bout du terrain. Remplaçant au coup d'envoi en raison de son manque de temps de jeu en début de saison, Victor Osimhen mettait ensuite les Super Eagles à l'abri en reprenant au second poteau un super ballon de Wilfred Ndidi d'une reprise acrobatique seulement six minutes après son entrée en jeu (2-0, 78ᵉ).
Quelques minutes après le second but, Ademola Lookman s'offrait un doublé de la tête sur un centre de Moses Simon (3-0, 83ᵉ). De quoi redonner un bon bol de confiance aux Nigérians, dirigés par l'intérimaire Augustine Eguavoen, avant d'affronter le Rwanda mardi.
Comments