Le Nigeria affronte le Bénin lors de la 1ᵉ journée des éliminatoires à la Coupe d'Afrique des nations 2025, ce samedi 7 septembre, à Uyo au Nigeria.
Les Super Eagles rencontrent les Guépards du Bénin au Nest of Champions qui a tant réussi au Nigeria dans le passé. Après le match nul face à l’Afrique du Sud (1-1) et la défaite face à ce même Bénin (2-1) en juin, les Nigérians sont dans l’obligation de s’imposer pour se remettre dans le droit chemin.
Avec une seule victoire lors des cinq dernières rencontres, les hommes d'Augustine Eguavoen espèrent stopper cette spirale négative et lancer leur campagne qui mène à la CAN 2025 de la meilleure manière. Une victoire permettrait aux Super Eagles de s'installer en tête du Groupe D avec le Rwanda.
Gernot Rohr de retour au Nigeria
Les Super Eagles et le public d'Uyo vont retrouver un visage familier côté béninois en la personne de Gernot Rohr. Le franco-allemand a été sélectionneur des Super Eagles de 2016 à 2021. Plusieurs joueurs de l’effectif actuel ont reçu leur première convocation sous les ordres de l’actuel entraîneur du Bénin, qui mettra tout en œuvre pour s’assurer de maîtriser une nouvelle fois ses anciens joueurs.
Comments