top of page
  • Photo du rédacteurC.AYOOYE

CAN 2025 : Les Super Eagles connaissent leurs adversaires pour les éliminatoires


TROPHÉE CAN 2025

Les Super Eagles ont été tirés au sort dans le groupe D en compagnie du Bénin, de la Libye et du Rwanda pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2025.


Le tirage au sort, effectué ce jeudi 4 juillet à Johannesburg, a donné son verdict aux 48 nations africaines qui se disputeront une place pour le tournoi de l'année prochaine. Toutes les équipes ont été reparties en 12 groupes de quatre nations. Deux des quatre nations de chaque groupe ayant obtenu le plus de points se qualifieront pour le tournoi.


Le Nigeria, triple champion d'Afrique, a été placé dans le même groupe que le Rwanda, le Bénin et la Libye. Il est intéressant de noter que le Rwanda et le Bénin font tous deux partie du groupe des Super Eagles pour les qualifications à la Coupe du monde 2026.


La 35ᵉ édition de l'année prochaine sera organisée par le Maroc, et les qualifications devraient débuter en septembre 2024. Lors de l'édition précédente, organisée en Côte d'Ivoire, les Super Eagles avaient atteint la finale, mais avaient perdu contre le pays hôte.

Comments


bottom of page