top of page
  • Photo du rédacteurC.OMONI

CAN 2023 : Les Super Eagles domptent les lions du Cameroun !


Tous les yeux étaient rivés vers le Stade Félix Houphouët Boigny, à Abidjan où le Nigeria a battu le Cameroun 2-0 grâce à un doublé de Lookman qui envoie les Super Eagles en quart de finale.


Dans un match allèchant et une ambiance de feu, les Camerounais sont les premiers à initier une action offensive, portée par André Franck Zambo Anguissa qui trouve Karl Toko Ekambi, mais la frappe de l'attaquant camerounais se heurte au torse de William Ekong.


À la neuvième minute, sur un beau centre de Lookman, Ajayi envoie le cuir dans les buts. Le Nigeria pense avoir ouvert le score. Cependant, l'arbitre est appelé par la VAR et signale un hors-jeu, but annulé...


À la 36e minute, après un gros travail de Victor Osimhen qui récupère un ballon aux abords de la surface adverse, le napolitain trouve Lookman qui finit avec de la réussite. 1-0 pour les Super Eagles qui font la course en tête !


Complètement dépassés par l'intensité imposée par les Ouest-Africains, les Camerounais sombrent et encaissent un nouveau but à la fin du temps réglementaire. Lookman, encore lui, est à la conclusion d'une action qu'il a lui même démarré !


Le Nigeria tient sa victoire et affrontera l'Angola, vendredi, au stade Félix Houphouët Boigny à Abidjan.


Comments


bottom of page