top of page
  • Photo du rédacteurC.OMONI

CAN 2023 : Les Super Eagles atteignent le dernier carré !


Les Super Eagles se sont imposés ce vendredi soir, dans la première affiche des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.


Dès le coup d’envoi, les angolais affichent très vite leurs intentions et filent le but nigérian. Stanley Nwabali doit briller pour écarter une première tentative de Gelson Dala en corner (4e). Des Super Eagles sur leurs forces reprennent le contrôle en ressortant proprement les ballons et en maîtrisant leur positionnement dans la défense.


Dans le même temps, Osimhen et ses hommes gagnent aussi des espaces et progressent vers le camp adverse. Osimhen place sa tête sur un centre de Moses Simon parti du côté droit (24e) mais le ballon est sauvé par le portier Nyimi Antonio.


Le Nigéria concrétise sa domination grâce à Ademola Lookman, auteur de l’ouverture du score à la 41e minute. Moses Simon dépose son vis à vis sur le flanc gauche et centre dans la surface de réparation où le buteur se trouvait libre de tout marquage. Il a tout le temps pour armer son tir et foudroyer le portier angolais qui n’a vu que du vent.


Déjà auteur d’un doublé face au Cameroun en huitièmes de finale, l’attaquant de l’Atalanta Bergame permet à son équipe de rentrer avec un avantage à la pause.


Au retour des vestiaires, le Nigéria croit doubler la mise sur une tête d’Osimhen reprenant un coup franc de Lookman. Mais l’attaquant du Napoli est signalé hors-jeu par le VAR (75e).



Les Super Eagles subissent dans les derniers instants mais font encore une fois preuve d'une solidité exceptionnelle et finissent par s'imposer et rallier le dernier carré pour la 16e fois de l'histoire du pays !

 


Comments


bottom of page