top of page
  • Photo du rédacteurC.OMONI

CAN 2023 : Le Nigeria se joue de la Côte d’Ivoire chez elle


Dans un stade Alassane Ouattara à guichets fermés, le Nigeria a réussi à dompter la Côte d'Ivoire à domicile et s'imposer 1-0.


A la 9e minute, Osimhen part seul dans le dos de la défense mais sa frappe s'élève. Juste derrière, Christian Kouame bute à son tour sur le gardien nigérian Nwabali.


Les deux équipes se rendent coup sur coup. La bataille pour la suprématie du milieu de terrain se fait à coup de courses et de tacles rageurs. A la mi-temps, Éléphants et Super Eagles ne se départagent pas (0-0).


Au retour des vestiaires, les duels sont tout autant rudes. C'est d'ailleurs sur l'un d'entre eux que Ousmane Diomande fauche Osimhen dans la surface de réparation. William Troost-Ekong ne tremble pas et transforme le penalty (54e).


La Côte d'Ivoire est sonnée et doit réagir. Malgré le soutien de son public, les Éléphants souffrent mais n'abdiquent pas. A la 72e, la frappe enroulée de Seko Fofana fait soulever le public. En vain.


Le coach ivoirien effectue des changements. Mais la Côte d'Ivoire ne trouve toujours pas la solution. Le Nigeria gère bien la fin de match et l'emporte 1-0.


Avec ce résultat, les Super Eagles se refont une santé après un match nul en ouverture face à la Guinée équatoriale (1-1). Avec 4 points, les hommes de José Peseiro rejoignent le Nzalang en tête du groupe A et sont pratiquement déjà qualifiés.

Comentarios


bottom of page