top of page
  • Photo du rédacteurC.OMONI

CAN 2023 : Le Nigeria connaît ses adversaires


À un peu plus de deux mois et demi de l'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, le Nigeria connaît la composition de son groupe.


L'heure de conquérir le continent à nouveau est arrivé pour l'Équipe Nationale. Le champion d'Afrique 2013 a été sorti dès les huitièmes de finales de la CAN au Cameroun. Cette désillusion s'en est suivie d'un échec en barrage de la Coupe du Monde 2022.


Depuis, un vent nouveau souffle sur les Super Eagles... Jose Peseiro qui a eu des débuts un peu compliqué à la tête de la sélection a permis à cette équipe de retrouver de l'ambition. Cette ambition se devra de se concrétiser dès la CAN 2023, en Côte d'Ivoire. L'objectif fixé par la NFF est strict : une demi-finale, au minimum ! Les joueurs et le staff vont eux plus loin et se sont fixés comme objectif ; le trophée.


Pour cela, il faudra venir à bout d'un groupe composé du pays hôte qui est la Côte d'Ivoire, la Guinée Équatoriale et la Guinée Bissau. Un groupe assez relevé qui forcera les nigérians à être directement dans leur compétition.

Comments


bottom of page