top of page
  • Photo du rédacteurC.OMONI

CAN 2023 : La liste des 25 Super Eagles pour la Côte d’Ivoire !


José Peseiro, le sélectionneur des Super Eagles, a dévoilé ce vendredi la liste des 25 nigérians retenus pour disputer la Coupe d'Afrique des nations 2023.


Le sélectionneur a choisi de garder une grosse ossature avec la présence des habitués comme Victor Osimhen, Samuel Chukwueze, Ola Aina, Wilfred Ndidi ou encore Alex Iwobi. Zaidu Sanusi absent depuis le mois d'août dû à des pépins physiques fait son retour.


Dans la catégorie des retours, le capitaine, Ahmed Musa, et son vice capitaine, William Troost Ekong font aussi leur retour dans les 25 de Peseiro et apporteront toute leur expérience à ce jeune groupe.


Stanley Nwabali est l'invité surprise de cette liste, le gardien du club sud africain vient pour régler les problèmes dans les cages des Super Eagles.


Calvin Bassey, Bright Osayi Samuel, Victor Boniface, Ademola Lookman, Raphaël Onyedika, Bruno Onyemaechi, Olorunleke Ojo et Stanley Nwabali vont disputer leur première Coupe d'Afrique des nations.


Tout les joueurs sont attendus le 02 janvier à Abu Dhabi pour le début de la preparation à la CAN. Ils démarreront ensuite à Abidjan le 10 janvier et disputeront leur premier match le 15 janvier face à la Guinée équatoriale.

Comments


bottom of page