Il ne fallait pas être en retard ce lundi au Stade Félix Houphouët Boigny, pour la dernière journée du Groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023, match opposant la Guinée Bissau au Nigéria.
Dès la deuxième minute, Victor Oshimen arme une frappe de son pied droit, malheureusement trop croisée pour trouver l’embut. Peu à peu, les Nigérians assiègent le camp bissau-guinéens et enchaînent les assauts offensifs. Cependant, ni le pointu de Moses Simon à la 10 minute, ni la tête du champion d’Italie ne trouvent le cadre. Frustrés, les Super Eagles gâchent des occasions devant une solide défense des Djurtus.
Cependant à force d’attaquer, les hommes de José Peseiro finissent par être récompensés sur une contre-attaque menée par Ola Aina qui trouve Moses Simon avant que son centre se pose sur Opa Sanganté qui crucifie son propre gardien. Le Nigeria mène au score mais ses supporters, venus en masse à Abidjan, en veulent plus.
Au retour des vestiaires, les Nigérians ne baissent pas en intensité. Par deux fois, Samuel Chukwueze rate son face-à-face face à Jonas Mendes. À la 59e minutes les Nigerians pensent avoir fait le break, mais Victor Osimhen est en position de hors-jeu. Le score ne changera pas.
Les Super Eagles sont qualifiés pour les huitièmes de finale où ils affronteront l’équipe qui terminera deuxième du groupe C, le 27 janvier prochain.
Comments