top of page
  • Photo du rédacteurC.OMONI

CAF Awards : Osimhen et Oshoala, roi et reine du continent, Nnadozie et les Super Falcons primées


Les Nigérians Victor Osimhen et Asisat Oshoala ont remporté les deux plus grandes récompenses individuelles lors des CAF Awards 2023 dans la ville marocaine de Marrakech, lundi soir, 11 décembre 2023.


Osimhen, l'attaquant nigérian qui a fait les gros titres en Italie et aussi pour sa contribution sous le maillot des Super Eagles, a remporté le titre de Joueur Africain de l'année de la CAF pour la première fois de sa carrière, tandis que sa compatriote, Oshoala, a remporté son sixième titre de Joueuse Africaine de l'année, un record.



Son parcours remarquable lui a permis de résister à la forte concurrence du défenseur latéral marocain Achraf Hakimi et de l'attaquant égyptien Mohamed Salah.



L'icône du football nigérian, Asisat Oshoala a remporté le titre de Joueuse de l’année de la CAF pour la sixième fois de sa carrière. L'attaquante a contribué à la domination du FC Barcelone en remportant la Ligue des Champions Féminine de l’UEFA, en terminant meilleure buteuse du club avec 27 buts toutes compétitions confondues.


Chiamaka Nnadozie a remporté le prix de meilleure gardienne africaine de l'année et se voit récompenser de ses excellentes performances depuis maintenant plusieurs années.



Les Super Falcon en tant qu'équipe ont été aussi récompensé et reçu le prix de « sélection nationale de l'année », trophée amplement mérité après des superbes performances cette année et cela notamment en Coupe du monde.


Osinachi Ohale, Michelle Alozie sont également incluses dans le XI africain féminin de l'année aux côtés d'Oshoala. Victor Osimhen est lui le seul nigérian dans le XI africain masculin.

Comments


bottom of page