La Fédération de football du Nigeria (NFF) a annoncé en début de semaine la venue de Bruno Labbadia au poste de sélectionneur. Mais, l'entraîneur allemand ne viendra finalement pas.
Vendredi, le journaliste Oluwashina Okeleji a expliqué que les discussions entre Bruno Labbadia et la NFF ont été clôturées. Le problème portait sur les questions relatives au paiement des taxes de l'entraineur allemand, qui n'ont pas pu être réglées. En outre, l'annonce prématurée de sa venue par la NFF aurait refroidi encore davantage Labbadia.
Bruno Labbadia fautif selon la fédération
Très critiquée pour sa communication jugée hâtive, la NFF s'est résolue à confirmer vendredi soir que Labbadia ne viendra pas. Mais l'instance a tenu à répondre aux critiques en rejetant la faute sur Bruno Labbadia, accusé d'avoir voulu changer les termes du deal après avoir pourtant noué un accord de principe selon eux. Mettant en avant le niveau élevé des impôts en Allemagne, le technicien aurait réclamé une hausse de son salaire comprise entre 32 et 40%.
« La NFF et M. Labbadia sont parvenus à un accord de principe avant d'annoncer qu'il deviendrait l'entraîneur-chef des Super Eagles. Les détails fiscaux n’ont jamais fait partie de nos discussions, et il avait personnellement accepté toutes les conditions avant que la question fiscale ne soit soulevée. Nous avons fait de notre mieux pour être flexibles dans les discussions, mais il a insisté sur le fait que la NFF devait également payer la totalité du montant de la taxe. Nous ne pouvons tout simplement pas faire cela », a communiqué le président de la NFF, Ibrahim Musa Gusau, via les différents canaux de communication de la fédération.
Augustine Eguavoen va assurer l'intérim
En conséquence de tout ce désordre, la NFF a indiqué que le directeur technique, Augustine Eguavoen, assurera l'intérim pour la 4ᵉ fois de sa carrière et dirigera les Super Eagles lors des prochaines rencontres dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, face au Bénin et au Rwanda les 7 et 10 septembre prochains.
Comments